Chasse à l'approche de l'Isard dans les Pyrénées
La Chasse à l'isard pyrénéen était considérée, à juste titre, comme la quintescence de la chasse d'approche car c'est une des plus difficile qui soit de part la conformation du biotope, les conditions météo du climat de montagne et part la difficulté d'approcher à portée de carabine l'un des gibiers les plus sauvages qui soit.
Du 13 Septembre au 31 Janvier
Déroulement de la chasse :
Nous conseillons pour ce type de chasse un séjour de 2 jours de chasse et 3 nuits. La chasse se pratique tous les jours entre la mi-septembre et le 31 janvier mais la période la plus propice reste la période du rut qui commence début octobre et se termine suivant les zones vers la fin novembre. Cependant l'arrière saison et l'hiver permettent de réaliser aussi de belles chasses. Généralement et suivant les conditions climatiques la chasse se déroule toute la journée et les repas de midi sont tirés du sac. Un guide de chasse expérimenté vous accompagne durant tout le séjour.
Le biotope :
- Nous chassons l'isard en moyenne montagne ou l'altitude ne dépasse pas 1100 mètres et ou le territoire est composé de montagne abruptes dominées par des forêts de chênes verts au dessus desquelles se trouvent des afleurement rocheux et gravières, très favorables à la présence de l'isard.
- Nous avons également la possibilité de chasser sur des territoires de haute-montagne ou la chasse se pratique jusqu'à 2200 mètres. Ces territoires renferment des populations d'isard avec des densités supérieures par rapport au piemont et qu'il est préférable de chasser en début de saison avant l'apparition de la neige.
L'hébergement :
Il se fait en chambres d'hôtes ou en auberge de montagne tout confort ou la restauration est comprise dans le forfait.
Les + du séjour :
10 années d'expérience sur ce gibier
Qualité du biotope et des trophées
Gibier 100% naturel
Chasse de l'extrême dans un cadre de toute beauté
Actéon Route de Gimont • 32450 Saramon Tél 09 52 50 72 20